1. Managing Director
  2. Managing Director
  3. Managing Director
  4. Managing Director
  5. Managing Director
  6. Managing Director
  7. Managing Director
  8. Managing Director
  9. Managing Director
Thomas Buschbeck est avant tout un raconteur d'histoire, quelque soit le genre cinématographique ou l'étape de création d'un film. Pour lui, chaque histoire aspire à trouver son équilibre « naturel ». Une bonne histoire est une histoire équilibrée. Et ses films, malgré un équilibre à la construction complexe,  se veulent - comme les éléments de la nature - accessibles à tous.

Arrière-plan

Ses premiers réalisations à l'âge de 15 ans sont exclusivement des documentaires, mais très vite il se lance aussi dans le film de fiction. Dès ses premières années d'activité, sa production de films est importante. Il réalise environ deux films d'une trentaine de minutes par année. À l'âge de 22 ans, en intégrant la société de production Sidéral film SA, il se voit également confié des projets institutionnels et commerciaux. L'année suivant, il rachète la société Sidéral film.
En 2003, il intègre l'École de Cinéma de Genève, dont il ressort trois ans plus tard avec deux diplômes – Réalisateur de film et Journaliste Reporter d'Image. Puis il va se mettre à écrire abondemment plusieurs courts et longs-métrages de fiction, tout en continuant son activité dans sa société de production Sidéral flm. En 2013, il s'installe à Montréal au Canada, puis deux ans plus tard il déménage à Toronto.
  1. Dans mes rêves (In My Dreams)
    Dans mes rêves (In My Dreams)
    Tim, un jeune homme timide et sans histoire, rêve souvent de Mia, une très belle jeune fille dont il s’est épris. Mais les rêves de Tim sont étranges et commencent toujours par une vision merveilleuse de Mia, pour se terminer dans un silence surréaliste et angoissant.
Société de production

Page IMDB du film
www.imdb.com/title/tt7211434

Acteurs
Jake Gosden
Octavia Kaliszak


Producteur
Warren Sinnathamby

Producteur executif
Raji Nair


Directeur de la photographie
Leonid Kogan

Compositeur de la musique
Igor Correia

Monteur
Rohan Fernando

Genre

La passion de Thomas Buschbeck c'est de raconter des histoires, quelque soit le genre narratif. Faire voyager les sens et l'esprit comme le faisait nos ancêtres au coin du feu. Quant il réalise un film, il vise l'expérience sensorielle forte qui, par le sujet abordé, doit se prolonger en matière à réflexion. Il ambitionne pour ses films que l'espace d'un instant, le puissant sentiment de transcender la/notre vie puisse nous traverser. Il essaie toujours de saisir au plus près l'essence du sujet qu'il filme. Humaniste dans son esprit, il met un point d'honneur à placer l'humain au coeur  du récit de tous ses films. Lorsqu'il s'agit d'une personne, il essaie d'en saisir la personnalité, ses particularités ou encore les aspirations de celle-ci. De son côté d'observateur actif, il a fait de « aimer son sujet » sa devise en tant que réalisateur. Proche de la nature, il aime a penser qu'un film est comme un arbre : tout commence par une simple graine - l'idée du film - qui avec le temps se développera en de multiples embranchements, pour donner à la fin un imposant arbre dont on ignore à l'avance s'il sera productif ou pas. Mais souvent heureusement, si la graine est de bonne qualité et la croissance saine, l'arbre sera fructueux.
  1. Balafon des neiges - EN POST-PRODUCTION
    Balafon des neiges - EN POST-PRODUCTION
    Isolé dans les montagnes suisses, Claude Luisier fabrique depuis plus de trente ans des balafons - un instrument traditionnel africain - avec la précision et la passion d'un horloger suisse.
Société de production
www.jmhsa.ch
  1. Sortie de secours
    Sortie de secours
    Après une première tentative de suicide ratée, huit jeunes internautes, toujours aussi dégoûtés de la vie, décident de se retrouver pour mettre fin à leurs jours ensemble. Mais très vite, ils sont dépassés par les événements et vont se rendre compte de l'implication humaine que représente les actes de tuer ou de se faire tuer.
Sociétés de production

Page IMDB du film
www.imdb.com/title/tt2160254

Acteurs
Stéphane Rentznik
Guillaume Prin
Rachel Gordy
Yannick Rosset
Lionel Brady
Frank Semelet
Fabrice Hagmann
Ludovic Martin
Jean-Luc Barras

Producteur
Stefan Buschbeck

Directeur de la photographie
Michell Israelian

Compositeur de la musique
Julien Roch
  1. Prix de l'Artisanat de Genève
    Prix de l'Artisanat de Genève
    Une série de courts-métrages documentaire sur les lauréats du Prix de l'Artisanat de Genève.
Société de production
www.sideralfilm.com

Cinématographes
Yvon Labarthe et Ana Lowry
Alain Wirth
Daniel Anders
Christophe Urfer
Ivo Zanetti
2017: il termine le montage du long-métrage de fiction ROOBHA, avec dans le rôle principal Jesuthasan Antonythasan, également rôle principal dans DHEEPAN, Palme d'Or de Cannes en 2015.

2012: il se lance dans la réalisation de son premier long-métrage documentaire BALAFON DES NEIGES, avec la maison de production Les Productions JMH, nominé aux Oscars pour deux documentaires: Himalaya and Le Peuple Migrateur.

2007: il dirige l'équipe vidéo et audio du Geneva Beach tchoukball (événement sportif), dont les finales sont diffusées en direct sur Eurosport 2, une importante chaîne de sport européenne (disponible dans 50 million de foyers européens, 47 pays, et diffusée en 18 langues).

2006: il réalise son film de diplôme SORTIE DE SECOURS qui est sélectionné dans plusieurs festivals, diffusé sur deux chaînes de télévison, et utilisé dans le cadre d'une formation de psychologues, ainsi que dans le cadre d'un programme de prévention du suicide.

Intrigue 1

  1. Cherche bonheur à tout prix
    Cherche bonheur à tout prix
    Miky, un petit garçon d’une dizaine d’années, broie du noir dans un environnement plein de vie et de gens heureux. Il se lance alors à la recherche du bonheur. Pour ce faire, il va tenter de l’acheter dans divers magasins…
Sociétés de production
www.sideralfilm.com
www.ecole-cinema.ch

Page IMDB du film
www.imdb.com/title/tt2170524

Acteurs
Sara Barberis
Syla de Rawsky
Yves Zagagnoni
Rémy Boileau
Lionel Brady
Robert Olivier
Cédric Dousse
Amélie Maye

Producteur
Stefan Buschbeck

Directeur de la photographie
Hakim Boulouiz

  1. Geneva Beach Tchoukball
    Geneva Beach Tchoukball
    Responsable de l'équipe audio et vidéo du principal stade de l'événement.
Site Internet de l'événement
www.genevabeach.ch
2002: il réalise son premier long-métrage de fiction JEU DE RÔLE 2 (48 minutes).

2001: Il travaille sur appel pour la télévision régionale Léman bleu TV. Il est aussi bénévole pour la télévision locale Canal 29, pour laquelle il crée une émission culturelle nommé "Le Mag".

1996: Au scout avec l'aide de ses amis, il réalise son premier court-métrage de fiction intitulé "Double 0". Dès lors, il va réaliser un nouveau court-métrage de fiction tous les deux ans, sur une période de 10 ans.

1993: il réalise son premier film au scout: c'est un court-métrage documentaire, tourné en Super8, sur un camp scout auquel il participe en Bretagne (France).

Intrigue 2

  1. Jeu de rôle 2
    Jeu de rôle 2
    Cinq jeu de rôlistes décident de passer un paisible week-end dans un chalet. Habitués à tous les types de jeu de rôle, les joueurs sont intrigués par la propositioon d'un des leurs d'essayer un nouveau jeu de rôle à caractère évolutif. Très vite, ils vont se laisser dépasser par leurs propres imaginations, et c'est la partie qui va se jouer d'eux...

Contact

Nom
Courriel
Message
Téléphone
Envoyer